• Docteur Foster (série, 2015)

     

    Docteur Foster (série, 2015)

    Crédit photo et vidéo : BBC ONE

     

    Résumé : Gemma Foster est une doctoresse comblée, qui vit dans un pavillon cossu avec son mari et son fils. Mais Gemma commence à avoir des doutes sérieux sur la fidélité de son mari, et ses doutes vont se confirmer peu à peu, la plongeant dans un abîme sentimental.  

     

    Série très terre à terre, qui présente la particularité de bien retransmettre son atmosphère grave au public. Tout y est en effet très "premier degré" et il ne faudra jamais en attendre un quelconque type d'humour. 

    La thématique a beau être assez commune (une femme qui découvre qu'elle est trompée), les personnalités de cette femme et de son conjoint sont suffisamment attractives pour que l'opération séduction auprès du spectateur puisse commencer.

    Dès les premiers épisodes, le charme opère d'autant mieux que l'émotion est facilement perceptible et compréhensible, et quiconque a déjà vécu ce genre de situation s'identifiera forcément à l'un ou l'autre (l'infidèle ou le conjoint trompé).

    Cette famille qui se déchire compte aussi un enfant, c'est d'ailleurs l'un des aspects essentiels de ce mélodrame qui n'est jamais négligé.

    L'on se demande assez rapidement où peut bien mener une histoire aussi banale...Mais les cadrages en contre-plongée des visages dans les moments cruciaux et la bande sonore taillée sur mesure achèvent de nous convaincre de l'intérêt à porter à cette histoire, loin de la comédie à l'eau de rose.

    Les acteurs n'ont pas spécialement été choisis pour leur plastique ou leur notoriété, ce qui n'empêche pas qu'ils soient particulièrement performants.

     

    MA NOTE GENERALE : 7,5/10

     

    « Lovely Bones (film, 2009)Le chant du loup (à l'affiche) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février à 16:08

    j'ai adoré les 2 saisons ! un petit coucou en passant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :