• Lovely Bones (film, 2009)

    Lovely Bones (film, 2009)

    Credit photo et vidéo : Dreamwork SKG, Film 4, Wingnut Films

     

    Résumé : Dans les années 70, une jeune fille (Susie) se fait assassiner près de sa maison. Susie se voit alors dans une sorte de paradis, d'où elle peut observer les faits et gestes de sa famille ainsi que de son meurtrier.

     

    L'idée qu'un fantôme puisse errer plus ou moins partiellement dans notre monde le temps de résoudre certaines choses et/ou d'obtenir justice (pour les assassinés) a permis de produire de très belles oeuvres au cinéma.

    Souvenez-vous par exemple de l'émouvant "Ghost" avec Patrick Swayze (1990), ou encore dernièrement de la série "Beau séjour" dont j'ai eu le plaisir de parler ici.

    Cette production est bien loin d'approcher ce gratin cinématographique en la matière. Si le jeu des acteurs est plutôt bon, tout le reste frôle la médiocrité...Et pour cause : au lieu de s'orienter clairement vers un genre déterminé (thriller ou fantastique), le scénario semble constamment hésiter entre les deux genres jusqu'à la fin, au point de se perdre dans des circonvolutions psychédéliques/féériques totalement inutiles relatives à une sorte de "no man's land" de la mort.

    Cette absence d''une direction claire dans le scénario fait s'évaporer la plupart de son charme au fil du temps, le spectateur y trouvant rarement de quoi frémir, retenir son souffle ou s'exalter. 

    Le final étant sans aucun doute le plus gros raté de cet ensemble peu inspiré et inspirant.

     

    MA NOTE GENERALE : 4,5/10

      

     

     

    « Her (film, 2013)Docteur Foster (série, 2015) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :