• You (Série, 2019)

     

    You (Série, 2019)

    Crédit Photo et Vidéo : Netflix, Berlanti Productions, Alloy Entertainment, A§E Studios, Warner Horizon Télévision

     

    Résumé : Joe est le gérant d'une librairie située à New-York. Il s'éprend d'une jeune et jolie jeune fille qui fréquente sa librairie, Beck. Il partage avec elle son goût pour les lettres. Mais cette romance vire à l'obsessionnel pour lui, au point de scruter les moindres faits et gestes de sa nouvelle dulcinée... 

     

    Un personnage psychopathe dont nous percevons la voix off (reflet de ses pensées), un brin manipulateur avec un goût prononcé pour l'intrusion dans la vie des autres...Cela ne vous rappelle rien ? le souvenir de ce personnage emblématique qu'était Dexter est encore vivace.

    Dans le cas présent, notre psychopathe de service est un peu moins bien loti socialement que son prestigieux clone du FBI puisqu'il a trouvé son épanouissement dans une bibliothèque.

    D'un point de vue comportemental, notre rat de bibliothèque affirme encore des différences notables : ses cibles sont majoritairement des femmes, il n'est pas sportif pour deux sous, et peut être pris de nausées ou de vomissements à l'idée d'accomplir certains actes morbides.

    Mon sentiment, c'est que l'acteur n'était pas adapté à ce rôle, surtout physiquement. Peut être est-ce dû à ses répliques, ses valses-hésitations ou encore sa façon de se vêtir, mais il manque constamment ce petit quelque chose pour qu'il puisse captiver.

    A mon sens, nous avons ici un cas particulier : le scénario est vraiment intéressant, l'acteur principal manque un peu de volume dans son jeu de psychopathe, tandis que les personnages secondaires sont tellement superficiels qu'ils ne suscitent guère mieux qu'une légère sympathie.

    En somme, pour moi, une série qui ne doit son salut qu'à la singularité de son scénario et de son script, et qui verse souvent beaucoup trop dans le superficiel et/ou l'insouciance. (peut être pour se différencier des autres séries dédiées aux tueurs en série ?)

     

    MA NOTE GENERALE  (saison 1) : 6,5/10

     

     

     

    « Première année (film, 2018)Serenity (film, 2019) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :