• Serenity (film, 2019)

     

    Sérénity (film, 2018)

    Crédit Photo et Vidéo : Netflix, Global Road Entertainment, IM Global, Shoebox Films, Starlings Entertainment

     

     

    Résumé : Baker Dill est patron d'un navire de pêche. Un beau jour, il voit son ex femme débarquer dans l'endroit où il s'est exilé depuis leur séparation. Cette dernière lui demande de tuer son nouveau mari lors d'une séance de pêche en mer, avec pour principal argument le bien être de son fils.

     

    Au début, la quête effrénée de l'acteur principal n'est pas sans rappeler celle du personnage central du célèbre roman d'Ernest Hemingway ("le viel homme et la mer").

    L'on se prend assez facilement d'affection pour l'acteur Matthew McConaughey (True Détective, Interstellar pour ses principaux succès) qui interprète idéalement cet homme passionné par la pêche en mer depuis qu'il a décidé de refaire totalement sa vie ailleurs.

    Le côté totalement dépaysant de Plymouth ajoute une note exotique bienvenue, de même que l'apparition récurrente de deux personnages féminins dans ce monde essentiellement masculin de la pêche sportive.

    Serenity a un goût prononcé pour la simplicité et la sobriété, en particulier pour ce qui est des rapports humains. Ce qui surprend le plus, ce sont les cadrages, parfois ahurissants, partant par exemple de dizaines de mètres sous la mer pour remonter à l'air libre, au niveau du navire de pêche.

    Côté scénario, nous partons d'abord sur un thriller assez basique, avant de bifurquer complètement en quelques phases essentielles. (je ne peux en dire plus sans spoiler).

    Le dénouement s'entrevoit aisément dans la dernière demi-heure de projection, peut être aurait-il été plus judicieux d'attendre les derniers instants pour le dévoiler au public.

    Serenity est un film que j'ai trouvé plutôt plaisant, tant il ne dévoile ses charmes qu'avec parcimonie, au fil du temps.

     

    MA NOTE GENERALE : 7/10

     

     

     

     

     

    « You (Série, 2019)Ton fils (film, 2018) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :