• Her (film, 2013)

    Her (film, 2013)

    Crédit Photo et vidéo : Annapurna pictures 

     

    Résumé : Théodore travaille comme écrivain public pour une petite entreprise. Son job est de rédiger toutes sortes de lettres pour des clients. Divorcé depuis un an, il peine à se remettre de sa rupture. Par curiosité autant que par désoeuvrement, il installe un nouveau système d'exploitation ("OS1") doté d'une intelligence artificielle sur son ordinateur. Ce système d'exploitation révolutionnaire va prendre l'allure d'une voix féminine avec laquelle il va vivre une relation amoureuse assez singulière...

     

    Une romance futuriste assez inédite et plutôt agréable à suivre, tant des sujets sensibles comme le vécu d'un divorce, la sensibilité ou la solitude sont maniés avec talent et légèreté.

    Le personnage de Théodore (joué par Joaquin Phoenix) est tellement pétri de qualités humaines qu'il ne peut qu'être sympathique aux yeux du spectateur. 

    Son univers est finalement assez proche du nôtre, mis à part les progrès fulgurants réalisés avec l'intelligence artificielle.

    Le seul reproche que l'on pourrait peut être adresser revient au scénario, qui pousse l'expérience dans ses retranchements ultimes et aurait pu être nettement écourté. 

    L'on pourrait également reprocher, dans l'absolu, cet accaparement du film par le personnage principal et celui de sa voix féminine assez enivrante (la comédienne Audrey Fleurot, qui a bien fait du chemin depuis Kaamelot). 

    Envoûtant, porteur d'un message intelligible (attention au développement de l'intelligence artificielle), poétique mais un poil trop long.

     

     MA NOTE GENERALE : 7/10

     

     

     

    « La Mule (à l'affiche actuellement)Lovely Bones (film, 2009) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :