• Bodyguard (Série, 2018)

    Bodyguard (Série, 2018)

    Crédit photo et vidéo : BBC, NETFLIX

     

    Synopsis : C'est l'histoire d'un type qui se trouve dans un train avec ses deux enfants en bas âge...Mais pas n'importe pas quel train, puisqu'il est visé par un attentat terroriste, et pas n'importe quel type, puisqu'il s'agit du sergent David Budd, chargé de l'escorte de hautes personnalités. Propulsé sous les feux de la rampe malgré lui, il va être promu à la protection du ministre de l'intérieur. 

     

    De la tension permanente et des intrigues finement amenées sur le buffet de cette série qui cartonne outre-Manche. (voir cet article ici.)

    Le succès n'est pas pour autant assuré chez "les frenchy", mais il en prendrait le chemin que cela ne m'étonnerait guère au vu de ses qualités indiscutables.

    Les connaisseurs et les cinéphiles chevronnés se souviennent très certainement qu'un film du même nom était sorti en France en 1992, avec dans les rôles principaux Kevin Kostner et Whitney Houston.

    De mémoire, le film n'était pas mauvais mais cette série (qui n'est pas du tout inspirée du film) élève encore un cran plus haut notre aperçu du métier de garde du corps en explorant même d'autres aspects de celui-ci dans les sphères politiques.

    Le succès de cette série doit beaucoup à la personnalité de ce garde du corps, qui est un ancien combattant d'Irak (encore un au cinéma, me direz-vous) et qui porte encore les stigmates physiques et psychologiques de cette campagne.

    L'acteur Richard Madden (Série Games of Thrones dans le rôle de Roob Stark, 2011-2013) joue remarquablement ce personnage discret et très professionnel qui se bat pour conserver un tant soit peu son rôle de père après une séparation encore douloureuse.

    Ajoutez à cela qu'il ne partage pas forcément toutes les idées et les façons de procéder de sa patronne, et vous voyez déjà le dilemme de la loyauté qui pointe le bout de son nez.

    Les intrigues se déroulent sans à-coups, entrecoupées de scènes d'action justement dosées, tandis que notre dévoué garde du corps prend progressivement conscience du milieu de squales dans lequel il a mis les pieds.

    Si vous aimez les thrillers, les romans d'espionnage, l'action et les ressorts psychologiques, foncez sans tarder. De mon point de vue, Bodyguard a tenu toutes ses promesses par son scénario léché, ses scènes d'action d'une incroyable justesse et l'exposition régulière de ses personnages à des crises intérieures.

     

                                                        MA NOTE GENERALE : *7,5/10

     

    *ADDITIF : NOTE PORTEE A 8,5/10 APRES VISIONNAGE DU FINAL

     

     

    « Le Grand Bain (Film, à l'affiche actuellement)Hostel, chapitre 3 (Film, 2011) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :