• True détective (série, 2014)

    True détective (série, 2014)

    Crédit Photo et Vidéo : HBO

    Résumé : Deux anciens inspecteurs (Rust Cohle et Martin Hart), interrogés par leurs confrères, dévoilent leur chasse à l'homme pour retrouver un tueur en série qui sévissait en 1995 en Louisiane.

    De la bonne vieille enquête à la "Columbo" sur un territoire de chasse vaste et rural.  Les deux détectives s'opposent constamment dans leurs méthodes d'investigations et leurs conceptions du monde, tant et si bien que cela donne des dialogues irrésistiblement caustiques.

    Il y'a assez peu d'action mais l'intérêt de cette série est ailleurs : c'est assez intéressant de voir ces anciens enquêteurs chevronnés confier les secrets de leurs petites vies à leurs collègues (affaires internes, FBI ?) tout en dévoilant des pans entiers de leurs investigations sur un meurtre qui a défrayé la chronique dans une bourgade paisible il y'a bien des années.

    Il faudrait être sans coeur pour ne pas se prendre d'affection pour eux ou ne pas les plaindre pour le rôle qu'ils endossent...Ce ne sont, au final, que des fusibles prêts à sauter s'ils ne trouvent pas le coupable dans les temps impartis définis par leur supérieur.

    En dévoilant leurs états d'âme à différents stades de l'enquête, ils démontrent aussi la rudesse de leur métier. Bien des questions fourmilleront dans la tête de ceux qui pousseront la porte des premiers épisodes. Qui peut bien être le tueur ? comment le trouveront-ils ? pourquoi ces inspecteurs sont-ils questionnés par leurs collègues aussi longtemps après ?

    Ma foi, tout cela est bien bavard, pas forcément toujours palpitant mais suffisamment intriguant pour que l'on ait envie d'en découvrir toujours un peu plus. Une série qui a sans conteste un charme suranné.

     

    MA NOTE GENERALE :   * 7,5/10

    *Note pour la 1ère saison .

     

     

     

     

     

     

    « Hostel, chapitre 3 (Film, 2011)Sobibor (film, 2018) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :