• Premières Vacances (film, à l'affiche actuellement)

    Premières Vacances (film, à l'affiche actuellement)

    Crédit Photo et vidéo : NJJ entertainment, Le Pacte, C8 Film

     

    Résumé : Marion et Ben se rencontrent par l'intermédiaire de Tinder. Dès le lendemain de leur rencontre, Ben propose à Marion de partir avec lui en vacances en Bulgarie... Ils vont faire ce voyage ensemble malgré les réticences de leur entourage. 

     

    Deux conceptions diamétralement opposées des vacances à l'étranger s'opposent frontalement avec ce couple dont les aspirations et les modes de vie divergent profondément.

    Les dialogues sont "cash" et souvent évocateurs du quotidien de beaucoup d'entre nous en vacances : ils font souvent mouche émotionnellement parlant quand ils ne nous rappellent pas certaines de nos habitudes.

    Jonathan Cohen brille de mille feux dans cette comédie en jouant à merveille de ses petites manies de "vieux garçon" précautionneux, à l'opposé du mode de vie "baba cool" fait d'imprévus à laquelle aspire sa nouvelle compagne.

    A partir du moment où l'on passe un bon moment, que peut-on concrètement reprocher à cette comédie ? je n'ai relevé que deux, voire trois petits défauts, mais ils pimentent tellement ce film qu'ils sont aussi des qualités à mes yeux.

    L'anti-publicité contre la Bulgarie, par exemple, est acceptée bien volontiers tant elle donne lieu à des scènes caustiques. Les quelques scènes de sexe (dont l'une assez transgressive) sont à la base de répliques irrésistiblement satiriques et corrosives.

    Les esprits les plus chagrins relèveront peut être que des trentenaires auraient peut être été plus à même de jouer ces rôles, encore que cette remarque resterait discutable sociologiquement.

    Une comédie aux accents libertaires très distrayante, dans la plus pure tradition française des comédies amoureuses, qui sait manier l'humour avec brio et qui prône la sincérité dans les rapports humains.

     

    MA NOTE GENERALE : 6,5 /10

     

     

    http://www.thefilm.fr/premieres-vacances-fr/

     

     

     

    « La défense Lincoln (film, 2018)Noces rebelles (2009) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :