• Outfall (10x10, film, 2018)

    Outfall (10x10, film, 2018)

    Crédit Photo et vidéo : Unstoppable entertainment, Dignity film finance, Altitude, Head Gear

     

    Résumé : Lewis est enlevée par un inconnu sur un parking. Après son kidnapping, celui-ci l'enferme dans une pièce capitonnée et insonorisée de sa maison afin de lui poser de curieuses questions sur son identité et sur son passé...

     

    L'acteur gallois Luke Evans (habitué des longs métrages anglo-saxons) et l'actrice Kelly Reilly (souvenez-vous de Wendy, la ravissante rouquine de l'auberge espagnole) se partagent l'intégralité de ce thriller qui a la particularité de se dérouler entre quatre murs.

    Question performance des acteurs, Kelly Reilly sort un grand jeu théâtral, puisque tout y passe ou presque dans le registre de l'angoisse, du désespoir ou de la haine. L'interprétation de Luke Evans est un peu moins riche en expressions faciales, mais elle largement suffisante pour nous inciter à poursuivre.

    Même si les idées directrices du scénario sont lumineuses, celui-ci pêche malheureusement dans beaucoup de compartiments majeurs.

    Pour commencer, Lewis a dû piquer de la potion magique à Astérix ou hériter des facultés de Wonder Woman dans certaines situations, car les invraisemblances dans les scènes d'affrontements physiques sont trop visibles.

    Autre mauvaise option choisie, les réactions de Lewis et Luke, stupéfiantes ou déroutantes. Leurs dialogues sont aussi trop courts, comme si chaque mot devait être scrupuleusement comptabilisé au tournage.

    Vraiment minimaliste, avare en seconds rôles ou en répliques, ce film présente néanmoins un petit intérêt pour son atmosphère lourde.

     

    MA NOTE GENERALE : 5,5/10

     

    « Mortal Engines (film, à l'affiche actuellement)Manifest (Série, 2018) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Camille
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 12:30

    Si je me fie à la note que tu as attribuée à ce film, je ne le regarderais certainement pas. Toutefois, lorsque j’ai vu la bande-annonce, je me suis dit que le scénario était assez intéressant. Reste à voir la suite …

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :