• Noces rebelles (2009)

     

    Noces rebelles (2009)

    Crédit Photo et Vidéo : BBC Films, Dreamworks, Evamere entertainment, Goldcrests Films, Neal Street Productions

     

    Résumé : April et Frank Wheeler forment un couple modèle aux yeux des autres. Cependant, ils se complaisent dans une vie pépère dont ils ne voulaient pas.   

     

    Un film particulièrement bien joué (Kate Winslet a d'ailleurs obtenu un Golden Globe de la meilleure actrice pour ce film, et Léonardo Dicaprio n'a pas dû en être loin) malgré un scénario trop plat marqué par une certaine tristesse qui ressort des disputes de couple récurrentes.

    Pendant presque deux heures, ce couple rendu célèbre par le film "Titanic" part à la dérive (Quel jeu de mot bienvenu) ..Petit palmarès de sujets qui fâchent  : quitter ou pas son petit pavillon de banlieue pourtant cossu pour partir à l'aventure sur un autre continent, tromper son conjoint avec l'option de lui avouer ou pas, avorter d'un enfant qui n'était pas prévu au programme, accepter une promotion pour garder une vie pépère...Et c'est à peu près tout.

    Toute une vie de couple modèle des années 50 passée au crible en deux heures et qui ne dégage rien de foncièrement extraordinaire, mis à part la joie de revoir un couple mythique du cinéma de nouveau réuni et une bande sonore concoctée aux petits oignons.

    Sans message clair à part peut être une opinion à priori plutôt négative du couple, ce film est réservé exclusivement aux amateurs (et amatrices) de romances, de drame et de film d'amour.

     

    MA NOTE GENERALE : 6/10

     

     

     

    « Premières Vacances (film, à l'affiche actuellement)Les invisibles (film, à l'affiche actuellement) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :