• Mortal Engines (film, à l'affiche actuellement)

    Mortal Engines (film, 2018)

    Crédit Photo et vidéo : Media Rights Capital, Universal Pictures, Wingnut Films

     

    Résumé :  Plusieurs centaines d'années après une guerre cataclysmique, des villes autotractées ont envahi la terre. Dans ce monde sans pitié, elles ne se font aucun cadeaux entre elles. Dans l'une d'entre elles (Londres), Tom Nasworthy va faire la connaissance de Hester Shaw, une femme dont la tête est mise à prix. Tom et Hester vont devoir apprendre à se connaître et vont jouer un rôle majeur dans le destin de l'humanité...

    Christian Rivers est un réalisateur qui compte à son actif de belles réussites cinématographiques (le seigneur des anneaux, le Hobbit), lesquelles ont été rappelées sur l'affiche ce blockbuster américano-néo-zélandais tiré d'un roman de Philip Reeve. 

    Si son empreinte et belle et bien visible sur les effets spéciaux (visuellement, il y a en effet de quoi être estomaqué), tout le reste perd petit à petit de son intérêt au fil du récit.

    Certes, d'aucun apprécieront la poésie d'une machine volante "piquée" à Léonard de Vinci, quand d'autres se réjouiront sans doute de quelques références culturelles rigolotes (les Minions et, de manière plus imagée, Terminator). Les plus attentifs pourront aussi se délecter de costumes racés.

    Mais il ne faut pas s'en cacher, les artifices visuels, omniprésents, sont les seuls éléments de nature à capter l'attention au bout d'une heure, tant les agitations incessantes de ce couple improbable fatiguent énormément. 

    Tout est bien trop caricatural, des acteurs (à la plastique irréprochable) aux scènes. Soyez tranquilles, chers téléspectateurs, le très méchant (qui se révèle trop tôt), les gentils, les ignorants et les héros principaux auront la fin la plus acceptable possible...

     

     MA NOTE GENERALE : 5,5/10

     

    « Plan coeur (série, 2018)Outfall (10x10, film, 2018) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,