• Maniac (Série, 2018)

    Maniac (Série, 2018)

    Crédit photo et vidéo : NETFLIX

    Résumé : Une jeune femme et un jeune homme qui connaissent de gros problèmes psychologiques/sociaux vont se rencontrer par hasard lors de tests pharmaceutiques pour lesquels ils seront rémunérés...Le hic, c'est que le programme auquel ils vont être soumis est géré par un ordinateur émotionnellement instable, que les responsables des équipes médicales ne sont eux-mêmes pas très équilibrés psychologiquement...

    Rendez-vous au royaume de la bizarrerie avec cette série NEFLIX. Il est déjà très difficile de situer l'époque dans laquelle se déroule cette série...Disons qu'elle devrait logiquement se dérouler dans les années 80 vu  les costumes et les décors, mais des années 80 incluant le clou technologique de l'intelligence artificielle.

    Un monde parallèle, dirons-nous, et c'est bien ce qui fait le plus gros de son charme. Avec dans les rôles principaux, l'acteur Jonah Hill (première image ci-dessous) dont le physique rappelle vaguement Kevin Costner ainsi qu'Emma Stone (ci-dessous), qui joue le rôle d'une jeune femme très perturbée psychologiquement par la mort de sa soeur.

    Maniac (Série, 2018)

    Maniac (Série, 2018)

    Ces deux personnages jouent le job de "cobaye" à merveille dans cet univers complètement farfelu où vous ne pouvez finalement disposer d'aucun repère du monde que nous connaissons. C'est relativement plaisant à regarder sans être jamais spectaculaire (faites l'impasse sur les images de synthèse ou les effets spéciaux) et tout cela ne repose finalement que sur l'impression du téléspectateur, qui peut opérer facilement un rapprochement entre ses petits travers psychologiques et ceux des personnages.

    Reste que la loufoquerie est, à mon goût, un peu trop poussée à son comble, surtout au niveau du caractère des personnages. Après avoir visionné 7 épisodes de cette première saison, il faut reconnaître que ce trip psychédélique est assez vivifiant, essentiellement par la grâce de ces deux acteurs.

    MA NOTE GENERALE : 6/10

     

    « Oblivion (Film, 2013)Hannibal (Série, 2013) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :