• Les frères sisters (film, 2018)

     

    Les frères sisters (film, 2018)

     Crédit photo et vidéo : Why not Productions, Annapurna Pictures, Page 114 Pictures

     

    Résumé : En 1851, Charlie et Elie sisters sont les hommes de main du Commodore. Pour lui, ils tuent régulièrement sans aucune pitié. Une autre mission va leur a été confiée par le commodore, il s'agira pour eux de capturer un chimiste qui a mis au point une formule permettant d'extraire plus facilement l'or des rivières.

     

    Un western de Jacques Audiard (film du réalisateur/scénariste français Michel Audiard, connu pour ses répliques légendaires dans le cinéma français) adapté d'un roman de Patrick Dewitt édité en 2011.

    J'avoue qu'au départ, j'étais vraiment réticent à l'idée de visionner le western d'un réalisateur français comportant des acteurs américains comme John C. Reilly et Joaquin Phoenix.

    Au final, je n'ai pas eu du tout à la regretter : à l'écran, il n'a pour moi rien à envier aux superproductions américaines de la même catégorie, y compris ceux qui ont fait la renommée de Clint Eastwood.

    On y trouve en effet tous les ingrédients qui ont fait, naguère, le succès prodigieux des westerns : paysages sauvages et désertiques parcourus à trot de cheval, simplicité du scénario, suspens et règlements de compte à foison.

    Il y'a belle lurette que je n'ai pas vu un western de ce niveau (probablement depuis Django de Tarantino), c'est dire si j'ai été sous le charme des personnages, de l'ambiance générale ou encore de la qualité des prises de vue.

    Un grand bravo à M. Audiard de nous offrir une telle pépite cinématographique qui fait rayonner des valeurs humaines essentielles, même en pleine période de ruée vers l'or.

     

    MA NOTE GENERALE : 8/10

    « Bandersnatch, première expérience de film interactifPremière année (film, 2018) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :