• Into The Wild (film, 2008)

     

    Into The Wild (film,  2008)

    Crédit photo et Vidéo :  Paramount Vantage

    Résumé : Christopher est fraichement diplômé d'une université réputée...Mais contre toute attente, il va préférer partir à l'aventure et vivre une vie de bohème avant de réaliser son rêve ultime : vivre en harmonie avec la nature en Alaska. Basé sur l'histoire vraie de Christopher McCandless

     

    Cette odyssée d'un jeune assoiffé de liberté est par beaucoup de côtés relativement intéressante, ne serait-ce que par l'intérêt que suscite le personnage, lui qui avait toutes les cartes en main pour s'insérer durablement dans la société, et qui a préféré partir tout plaquer pour vivre un rêve fou.

    Alors que l'on commence à peine à goûter à son aventure en Alaska, les flash-back réguliers coupent net le charme de ces paysages nordiques, sans même que l'on s'attarde sur la rude vie courante de ce Robinson Crusoé. 

    Autant dire qu'il m'a été très désagréable de passer brutalement de ce cadre de vie sauvage à un campus bourré d'étudiants ou une mégapole crasseuse et bruyante. Bref, j'aurais sûrement préféré une narration plus linéaire, avec un peu moins de retours sur le passé.

    Autre reproche, cette apologie constante du nihilisme dans sa forme la plus pure. Prôner le détachement vis à vis de tout et vivre sans aucune contrainte, l'idée est belle et romantique, mais j'ai ressenti plusieurs fois une forme de désintérêt pour ces relations humaines, dont beaucoup m'ont semblé trop opportunistes et superficielles.

    La plus belle réussite de ce film est sûrement la performance de l'acteur Emile Hirsch, extraordinaire dans ce rôle. Les prises de vue des paysages grandioses compensent aussi largement les quelques agacements ressentis ici et là, notamment du fait d'un développement chaotique et longuet du scénario.

     

    MA NOTE GENERALE : 6/10

     

     

    « Margin Call (film, 2012)La Mule (à l'affiche actuellement) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :