• Hostiles (film, 2017)

     

    Hostiles (film, 2017)

    Crédit Photo et Vidéo : Waypoint Entertainment,
    Le Grisbi Productions

    Résumé : Nous sommes en 1892 et le capitaine Joseph J. Blocker (que l'on ne présente plus dans l'armée américaine) est chargé de réaliser une mission qui le rebute profondément : escorter un vieux chef indien mourant sur ses terres natales. Du Nouveau-Mexique au Montana, les épreuves seront nombreuses, sans compter qu'ils vont faire la rencontre d'une veuve dont la famille a été massacrée par des comanches.

    N'ayons pas peur des éloges lorsqu'il sont amplement mérités, Hostiles est un film carrément éblouissant à tout point de vue. En première lecture, le synopsis est déjà relativement prometteur, mais ce que l'on découvre concrètement par la suite va bien au delà du Far West basique.

    Hostiles est en effet un film grave, prenant et intemporel, qui interpelle sur l'absurdité des guerres et leurs conséquences psychologiques sur les individus, qu'ils soient civils ou militaires. C'est aussi le genre de film qui ne prend pas de pincettes pour nous démontrer que des personnes que tout oppose peuvent faire front commun pour sauver leurs vies dans un monde hostile.

    Avec ce scénario fichtrement épatant et imprévisible, des interprétations (phénoménales) de Christian Bale et de Rosamund Pike, sans oublier des paysages mirifiques, ce périple dans l'ouest mériterait sûrement une place de choix dans un remake de la légendaire émission "la dernière séance". A film d''exception, note d'exception.

    MA NOTE FINALE : 9/10

    « Photo de famille (2018, film, à l'affiche actuellement)Extracted (film, 2012) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Septembre 2018 à 16:25

    il me plairait bien celui là ! bon week end

    2
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 20:02

    Et tu ne serais pas déçue, à coup sûr...Bon week end Khanel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :